Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TPG et Corpay rachètent la société de paiement AvidXchange dans le cadre d'une opération de privatisation de 2,2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 00:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'investissement de Corpay et les commentaires du directeur général dans les paragraphes 5 à 7)

Le gestionnaire d'actifs alternatifs TPG

TPG.O va s'associer à Corpay CPAY.N pour acheter le fournisseur de solutions de paiement AvidXchange AVDX.O et le privatiser dans le cadre d'une transaction en espèces d'une valeur de 2,2 milliards de dollars, ont déclaré les entreprises mardi.

L'opération, qui permet aux deux sociétés de paiement d'accroître leurs activités, a fait grimper les actions d'AvidXchange d'environ 20 % au cours d'une longue période d'échanges.

Selon l'accord, TPG et Corpay ont accepté de payer 10,00 dollars par action, ce qui représente une prime d'environ 22 % par rapport au cours de clôture d'AvidXchange mardi.

À l'issue de l'opération, prévue pour le quatrième trimestre, TPG détiendra la majorité du capital d 'AvidXchange et Corpay la minorité.

Dans une déclaration séparée, Corpay a indiqué qu'il investirait environ 500 millions de dollars pour acquérir 33 % d'AvidXchange.

Corpay a l'option d'acheter le reste de la participation dans AvidXchange en 2028, a déclaré le président-directeur général Ron Clarke.

"Nous ne pouvions pas laisser passer l'occasion de participer à cette transaction et d'investir dans une grande entreprise complémentaire spécialisée dans les paiements d'entreprise", a déclaré Ron Clarke, président-directeur général de Corpay.

L'accord de Corpay intervient après que le prestataire de services financiers britannique Alpha Group International

ALPH.L a déclaré mardi qu'il avait rejeté une proposition entièrement en numéraire de la société de paiements d'entreprise basée aux États-Unis.

AvidXchange est une société de solutions de paiement, leader dans le domaine du paiement des comptes, qui offre un réseau de paiement et des outils de bout en bout qui s'intègrent dans les flux de travail, permettant la connectivité entre les entreprises et leurs fournisseurs.

Valeurs associées

9,8800 USD NASDAQ +0,10%
318,770 USD NYSE -1,71%
57,2800 USD NASDAQ +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.08.2025 11:15 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,15% pour le Nasdaq .IXIC : * ADVANCED ... Lire la suite

  • Le régulateur britannique de la publicité a demandé au groupe de vêtements espagnol Zara de retirer deux images de son site internet, jugées "irresponsables" car mettant en scène des mannequins à la "maigreur malsaine" ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 06.08.2025 11:13 

    Le régulateur britannique de la publicité a demandé au groupe de vêtements espagnol Zara de retirer deux images de son site internet, jugées "irresponsables" car mettant en scène des mannequins à la "maigreur malsaine", selon une décision publiée mercredi. Ces ... Lire la suite

  • Une vue aérienne des dégâts causés par les incendies de Los Angeles à Altadena, banlieue située au nord-est de la ville, le 21 janvier 2025 ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 06.08.2025 11:10 

    Les incendies de Los Angeles ont fait flamber les pertes économiques provoquées par les catastrophes naturelles dans le monde, qui ont atteint 135 milliards de dollars (116 milliards d'euros) sur les six premiers mois de 2025. Sur la même période de l'année dernière, ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise de chimie allemande Bayer. (Crédit:  / Bayer)
    information fournie par AOF 06.08.2025 11:08 

    (AOF) - Bayer (-4,56%, à 26,46 euros) enregistre une des plus fortes baisses au sein du Dax après avoir dévoilé des résultats en baisse pour le compte du deuxième trimestre 2025, toujours marqués par les litiges liés à Monsanto. Toutefois, l'action gagne près de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...